Par Fatiha Fatiha Bendahamne dans sauvagette, le 26 Novembre 2012.
Vivre près des artistes, assister à la création d’une œuvre d’art, puis participer à sa transmission, a toujours été l'inspiration de ma vie.
Ce désir me vient de mon enfance à Louveciennes, il est né dans la forêt et dans les vergers qui fleurissaient à chaque printemps. Il est né en regardant les arbres danser dans le vent.. Et il renait à chaque instant; de la mer qui roule et déroule ses trésors, toujours en mouvement et toujours semblable, de la lumière, des cosmos graciles, des pavots, des champs de coquelicots, des chevaux et des vagues.
L'esprit créatif de l'être humain provient-il de là ? Du regard qu’il porte sur un champ de colza en fleur apparu au détour d’un chemin, d'une route en ligne droite ou en colimaçon ? De la vie apparaissant soudain comme une toile de gaité, tissée de couleurs vives ?
Travail de la matière…
Un grand savoir-faire, une générosité sans pareil; générosité du geste, de la pensée et de l’action.
Toucher un bel ouvrage, c’est toucher au mystère de l’humain, l’humain qui possède ce talent de créer, de fabriquer de la beauté ; un beau tissage, une belle broderie, un beau bijou… Et ce même désir décliné sous toutes ses formes à chaque coin de la planète.